top of page
Rechercher
  • ama2021bureau

Les métiers d'avenir avec l'AMA

Depuis le mois de septembre, nos entreprises sont engagées dans le consortium LMA (les métiers d'avenir) pour effectuer un diagnostic avec Paris-CDG ALLIANCE des évolutions des métiers de l’environnement aérien et aéroportuaire que l’on peut rattacher aux secteurs d’activité concernés par les priorités France 2030.


Que ce soit dans le cadre de la décarbonation ou de la digitalisation, de nombreuses évolutions technologiques et sociétales vont toucher notre filière.


Un travail de recherche mené par l'Université Gustave Eiffel et l'Université Paris 8 va permettre également d'identifier, pour nos aéroports, les nouveaux métiers en lien avec les évolutions sectorielles ainsi que les compétences associées.


Stephan DENNER, secrétaire général adjoint de l'AMA et Directeur Général d'Aviapartner représente les entreprises de l'AMA dans la consortium LMA aux côtés d'Air France, d'AKTO, de la FNAM, du Groupe ADP, et de l'UAF.


Une série d'entretiens ont été réalisés avec l'ensemble des acteurs pour :

=> Identifier tous les métiers (actuels, émergents ou en évolution)

=> Quantifier les besoins en emploi sur ces métiers à l’échelle du Grand Roissy-Le Bourget => Relever toutes les compétences associées pour chaque métier identifié





71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page