top of page
Rechercher
  • ama2021bureau

A.M.A et le cabinet du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance

Dernière mise à jour : 23 juil. 2021


L’AMA a présenté son projet DESTINATION EMPLOI et les mesures nécessaires afin de pouvoir éviter une crise sociale sans précédent et accompagner nos entreprises des métiers de l’aéroportuaire :

  • La mise en place d’un dispositif d’APLD spécifique aux entreprises implantées dans les zones aéroportuaires avec des seuils adaptés : 30% d’activité en 2021, 50% en 2022 et 70% en 2023. Avec un point de situation semestrielle qui permettrait d’élever le taux d’activité si le trafic reprenait plus rapidement que prévu.


  • La prolongation de l’AP exceptionnelle sans reste à charge pour les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires jusqu’au démarrage de la saison IATA Hiver est le 31/10/2021 (qui nous l’espérons sera plus dynamique que la saison été), le temps de préparer la mise en œuvre de l’APLD, les dispositifs de formation et de reconversion.


  • Une aide spécifique pour les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires à travers des exonérations de charges sociales.


  • Un fléchage prioritaire des fonds de formation du plan France Relance afin d’accompagner les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires pour maintenir les compétences nécessaires à la reprise et accompagner les reconversions.


  • Un fléchage prioritaire des fonds de formation du plan France Relance afin d’accompagner les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires pour maintenir les compétences nécessaires à la reprise et accompagner les reconversions

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page