L’AMA a présenté son projet DESTINATION EMPLOI et les mesures nécessaires afin de pouvoir éviter une crise sociale sans précédent et accompagner nos entreprises des métiers de l’aéroportuaire :
La mise en place d’un dispositif d’APLD spécifique aux entreprises implantées dans les zones aéroportuaires avec des seuils adaptés : 30% d’activité en 2021, 50% en 2022 et 70% en 2023. Avec un point de situation semestrielle qui permettrait d’élever le taux d’activité si le trafic reprenait plus rapidement que prévu.
La prolongation de l’AP exceptionnelle sans reste à charge pour les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires jusqu’au démarrage de la saison IATA Hiver est le 31/10/2021 (qui nous l’espérons sera plus dynamique que la saison été), le temps de préparer la mise en œuvre de l’APLD, les dispositifs de formation et de reconversion.
Une aide spécifique pour les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires à travers des exonérations de charges sociales.
Un fléchage prioritaire des fonds de formation du plan France Relance afin d’accompagner les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires pour maintenir les compétences nécessaires à la reprise et accompagner les reconversions.
Un fléchage prioritaire des fonds de formation du plan France Relance afin d’accompagner les entreprises implantées dans les zones aéroportuaires pour maintenir les compétences nécessaires à la reprise et accompagner les reconversions
Comments